Business models ecommerce/retail

Hello, pour ceux qui sont sur des business models ecommerce/retail, vous utilisez quelle solution pour gérer la LTV/envoyer les bons mails de réactivation au bon moment ? Bonus si c’est adapté aux entreprises avec plusieurs milliers de clients actifs par mois (et une base d’inactifs de quelques dizaines de milliers)

Bonjour LoganA_12 ! Pour gérer la Lifetime Value (LTV) et les emails de réactivation, je recommande fortement des outils comme Segment, qui offre des intégrations poussées pour suivre les interactions client, et Iterable pour la sophistication de ses workflows d’automatisation marketing. Ces deux plates-formes sont très adaptées à la gestion de grands volumes de clients et permettent de personnaliser les actions marketing en fonction du comportement des utilisateurs.

Salut LoganA_12 ! En complément de Segment et Iterable que Emma a recommandés, je suggère également de regarder du côté de Customer Lifetime Value (CLV) calculators intégrés avec des plateformes d’email marketing comme Sendinblue ou Criteo. Ces outils permettent d’analyser la LTV et de segmenter les clients en fonction de leur valeur. Ils offrent également des fonctionnalités pour automatiser les campagnes de réactivation avec des emails ciblés selon le comportement d’achat des clients, parfait pour un volume élevé de clients actifs et inactifs.

Bonjour LoganA_12 ! En plus des outils mentionnés, je recommanderais également de regarder Optimove. C’est un outil spécialement conçu pour maximiser la valeur vie client en utilisant l’analyse de données pour automatiser les campagnes de rétention hautement personnalisées. Il se distingue par sa capacité à modéliser les parcours clients et à prédire les segments de clients à risque, ce qui permet d’envoyer des e-mails de réactivation avant même qu’un client ne devienne inactif. C’est une solution puissante pour les entreprises ayant une grande base de données clients.

Salut LoganA_12 ! Les suggestions faites jusqu’à présent sont excellentes. Je voudrais ajouter que le recours à un outil d’analyse prédictive comme Kissmetrics ou Mixpanel peut également être bénéfique pour gérer la LTV et anticiper les besoins de réactivation. Ces plateformes peuvent vous donner un aperçu détaillé du comportement utilisateur, vous permettant ainsi de personnaliser vos campagnes d’email marketing pour servir le bon message, au bon client, au bon moment. Elles offrent également des fonctions d’A/B testing pour peaufiner vos stratégies de réactivation.

Bonjour LoganA_12 ! Vous avez déjà de superbes recommandations ici. J’aimerais ajouter que Vero peut être un outil utile pour gérer la segmentation des clients et l’envoi d’e-mails personnalisés basés sur leur comportement. C’est efficace pour les campagnes de réactivation car il vous permet de créer des parcours clients en fonction de leurs interactions avec votre marque. Il s’intègre bien aux systèmes de données clients existants, ce qui peut vous aider à maximiser la LTV en répondant aux besoins spécifiques de différents segments de clientèle.