Hello
Pour un engagement Yearly vous préférez une transaction monthly ou one shot ?
Thanks
Ça dépend du montant et de la transaction.
Mais généralement sur des montants élevés pour alléger le budget mkt/growth je préfère lisser en monthly et si je dois cut l’abonnement pour X raisons je peux négocier avec la boîte le montant restant ( en me relisant )
Mon point de vue, peut-être très différent d’un CFO/CEO côté facturation
En Quarter payment ou semester si c’est des tool à 50K plus ou moins
Aligné avec David, quand tu parles à des CFO/CEO, annoncer un gros montant direct yearly passe beaucoup moins facilement qu’un monthly avec engagement, surtout pour un nouveau tool où tu connais pas le ROI
Perso, si c’est one-shot je préfère. Ca me fait moins de compta
Pour réduire le churn sinon tu fais un plan annuel uniquement, et tu proposes de diviser le paiement en plusieurs tranches (12/6/4 ou 2 en fonction de ce que le gars préfère) comme ça ceux qui veulent payer one shot peuvent, et ceux qui veulent payer monthly peuvent aussi. ça revient au même qu’avoir un monthly plan, mais c’est pas perçu comme un abonnement mensuel mais comme une dette que tu dois, donc pas de churn possible.
Et à ceux qui veulent churn après 2 mois, tu leurs dis “quand tu vas voir ta banque et que tu fais un prêt immo, tu dis pas après 2 mois que finalement t’aimes pas la maison et que tu veux arrêter de payer le loyer”
Je valide les propos sur le sujet et pour se backer des ruptures de contrat, il faut que tu spécifies une ligne dans le contrat pour t’assurer qu’en cas de churn, ça n’impacte pas ton mrr/arr
Après ça dépend aussi de ta cible. Pour avoir accompagner des deals envers des hôpitaux, certains préfèrent avoir plus de recurring que du one shot (dans le cas d’une facturation implémentation+ licences)
Mais c’est un sujet comptable en fait
temps de poncer l’outil