Hello à tous ! J’ai besoin d’échanger ou de lire sur le sujet implémentation de CRM : concrètement : j’ai commencé quelques actions de genlead (webinaires / campagnes formulaires / blog / podcast…) qui ont générer 3000 adresses mails. Je voudrais les implémenter dans scenario nurturing. Un CRM (Pidedrive en place par l’équipe Sales) => est-ce que je fais aller les leads marketing dans Pipedrive (que je connecterai à SendInBlue) + est-ce que vous vous auriez déjà réalisé un plan de TAG + Scoring à partager ? Je sais leur point d’entrée (donc leur TAG), j’ai une idée du scenario : j’ai besoin d’inspiration sur la formalisation ce ce que j’’ai en tête ! Un doc qui regroupe TAG + Score par étape => est-ce que quelqu’un pourrait m’aider sur ce sujet ? Merciii
On fait tout ce que tu veux faire avec ActiveCampaign, c’est vraiment un CRM top pour tout ce qui est automatisation + lead scoring
Si tu as besoin d’aide pour les scénarios d’email, hésites pas ! Idéalement tu adaptes tes messages selon le type de lead (top (RS, blog), mid (webinar, podcast), bottom funnel (form))
Malheureusement je ne peux pas changer d’outil … Les Sales sont à fond Pipedrive et c’est au marketing de s’adapter !
On a un connecteur bidirectionnel pipedrive…
C’est un peu comme faire un marathon avec des talons, Pipedrive n’est pas un outil pensé pour le marketing donc tu vas ramer pour faire ce que tu veux faire
Sinon tu mets tes MQL dans SendInBlue et tu gères tes séquences d’emails dans SendInBlue puis tu transfères via Zapier/make tes leads à envoyer aux sales dès qu’ils ont atteint l’objectif de tes séquences (prise rdv, demande de démo…)
Pour le scoring à voir si tu mets à jour le score des leads en fonction de leur nurturing au moment de leur entrée dans Pipedrive (ça dépend de ce que tu fais de ton lead scoring)
Yeeeees je pensais effectivement à ce type de dispositif pour simplifier la chose et démarrer le market step by step