Bonjour à tous,
Je viens vers vous sur un sujet précis du client referral program B2B : la récompense. Divers sujets me viennent en tête : récompense/ % du deal à la personne, limite de montant (y a t-il une législation sur ces sujets ?) Si certains ont quelques conseils, retours d’expériences ou ressources, ça serait d’une grande aide. Et si certains ont un peu de temps via MP, ça serait top ! Merci à tous : )
Hello Robert,
Il y a pas mal de choses à prendre en compte :
Faire en sorte que le coût de ton reward soit inférieur à ton CAC
Cela peut paraître bête à dire mais le succès d’un programme Referral ne marche que si tu as un excellent produit càd que tes clients soient déjà des ambassadeurs de ton produit sans incentive.
Si tes clients parlent de toi, interrogent tes clients pour comprendre à qui ils en parlent, dans quel contexte et quelles sont les freins qu’évoquent leurs interlocuteurs quand tes ambassadeurs leur parlent de ton produit.
Selon les freins, ton reward pour le parrainé pourra changer
En B2B, on pense qu’il faut faire le meilleur reward pour le parrainé alors qu’en réalité ce n’est pas toujours une bonne idée. Ex : Si tu vends un CRM (LTV très longue), le filleul te prendra ssi tu réponds à ses problématiques et non pas si tu lui offres une récompense à court terme. Dans ce cas là, tu dois faire un reward très fort sur le parrain pour qu’il se donne pour convaincre son parrainé à changer de CRM
Merci
pour ton retour ! Tes insights sont intéressants en effet.
Si jamais tu as d’autres questions n’hésites pas à me MP, c’est un de mes gros sujets en ce moment.
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