[cold mailing] hey y’all !
Je lis partout des avis différents et je n’arrive pas à me faire une idée : SendinBlue pour du cold mailing, pour ou contre ? Et pourquoi ? :pensif: (ChatGPT dit que c’est ok par exemple). Je sais évidemment qu’il y a des outils qui sont spécifiquement conçus pour ça, mais je possède déjà une license SendinBlue dans ma boîte et souhaiterai éviter de multiplier les outils si pas absolument nécessaire.
Hello !
Sendinblue n’est pas du tout adapté pour du cold emailing car
l’outil utilise ses propres serveurs et donc la délivrabilité est moins bonne.
l’outil ne permet de capter que les clics et les ouvertures. Mais aucunement les réponses. Donc impossible pour toi de sortir un lead lorsqu’il répond à tes mails.
l’outil ne permet pas d’espacer tes mails toutes les 5 minutes par exemple. Donc ton sendeur reputation sera en risque.
Il me semble que ces types de tool te bannissent si ton taux de bounce or spam est trop élevé car tu attaques la réputation de leur IP
en fait c’est pas compliqué globalement tool inbound = pas d’outbound
donc hubspot sendinblue customer.io etc. c’est pas fait pour
je suis curieux de savoir pourquoi tu donnes autant de crédit à chatgpt sur quelque chose d’aussi précis…
Ca fait plusieurs fois qu’il y a la mention sur ce slack, alors que l’on sait qu’il affirme des choses qui ne sont pas vraies
il y a tellement d’outils abordables en plus :
Emelia
Hunter Campaigns (pas objectif, je sais)
Lemlist
etc.
Je suis d’accord avec les propos précédents !
En fait, je vais même renforcer les propos de Robin. J’ai déjà vu un client utiliser Sendinblue pour du cold emailing et son compte a été suspendu, ce qui a entraîné l’arrêt de toutes ses campagnes d’emailing, y compris le nurturing, les newsletters et les emails d’abandon de panier. La suspension a duré longtemps. Il s’agissait d’un ecom qui ciblait aussi des entreprises B2B en dehors du B2C.
Et yes, il existe de nombreux outils disponibles sur ce segment avec un large éventail de prix : YAMM, qui propose une version gratuite par exemple, ainsi que de nouveaux arrivants tels qu’Instantly
Pour ma part je te conseille folk: cold mailing + gestion de tes contacts + crm hyper simple: avec une version gratuite
Et Outreach/Salesloft si tu as une équipe de sales large