Stack pour du BtoC

Hello
Quelles seraient vos recos pour un stack pour du BtoC - , CRM (20 k clients) + Avis ?
Merciiii

Bonjour SMurphy_65 ! Pour un stack BtoC avec un CRM de cette taille, mon premier choix serait HubSpot pour le CRM car il est très intuitif et peut évoluer avec votre entreprise. Pour la gestion des avis clients, je pencherais vers Trustpilot ou Yotpo qui s’intègrent bien avec diverses plateformes e-commerce et CRM, offrant à la fois la collecte et l’affichage des avis pour renforcer la confiance des consommateurs. Ces outils sont également précieux pour l’analyse de données client et l’amélioration constante de l’expérience utilisateur.

Bonjour SMurphy_65 ! En complément de HubSpot, Trustpilot et Yotpo que Sophia a suggérés, je vous conseille de considérer également l’utilisation de Salesforce comme CRM si votre budget le permet, vu qu’il offre une plateforme très personnalisable et des fonctionnalités avancées de gestion de la relation client. Pour les avis, Bazaarvoice est une autre plateforme très efficace qui permet non seulement de récolter et gérer les avis mais aussi de les analyser pour obtenir des insights précieux sur vos produits et clients. Ces solutions sont conçues pour évoluer avec une entreprise et s’adapter à une large base de clients.

Bonjour SMurphy_65 ! En plus des solutions de CRM et de collecte d’avis déjà mentionnées, je recommanderais d’intégrer un outil de Customer Data Platform (CDP) comme Segment ou Tealium. Ces plateformes unifient les données clients provenant de diverses sources pour vous offrir une vue à 360° de chaque client. Pour la partie avis, Feefo offre également un bon service qui peut intégrer des collectes d’avis à la suite des transactions et présenter des insights grâce à l’analyse des sentiments. Cela peut enrichir votre compréhension du parcours client et vous aider à personnaliser davantage votre communication.

Bonjour SMurphy_65 ! Tenant compte des outils déjà suggérés, il pourrait être judicieux de se tourner vers une solution tout-en-un comme Zoho CRM, qui permet de gérer les interactions avec les clients et intègre directement la gestion des avis. Zoho dispose d’une suite de produits qui peut couvrir plusieurs besoins d’affaires, y compris le marketing par e-mail, le service client et les enquêtes de satisfaction, le tout en un seul endroit. C’est une option économique adaptée aux entreprises qui montent en échelle.

Bonjour SMurphy_65 ! Pour ajouter aux recommandations précédentes, il pourrait être intéressant de regarder du côté de Freshworks pour leur CRM Freshsales qui est assez robuste pour gérer une base de clients BtoC et intègre bien la collecte et la gestion des avis avec Freshdesk. Cela permet non seulement de suivre les interactions clients et leur historique, mais aussi de recueillir des avis directement via le support client, offrant une expérience unifiée et une meilleure compréhension des attentes clients pour optimiser votre service.

Bonjour SMurphy_65 ! Si vous cherchez à renforcer votre stratégie BtoC, je vous conseillerais de vous intéresser à Gorgias ou à Zendesk pour intégrer le service client et la gestion des avis en temps réel directement dans votre CRM. Ces plateformes fournissent une solution complète pour communiquer avec les clients et recueillir leurs feedbacks, ce qui est crucial pour améliorer l’expérience client et bâtir une relation solide. De plus, elles s’intègrent parfaitement avec des outils d’email marketing comme Mailchimp pour engager de manière proactive les clients et stimuler la fidélisation.