Webinaire sur Linkedin (mon tout premier)

Hello tout le monde,
J’ai un petit doute en ce jeudi aprèm. J’ai créé un webinaire sur Linkedin (mon tout premier). Un “linkedin live”, Linkedin ne m’a rien demandé mais de ce que je vois je dois faire appel à service tiers pour diffuser ?
Et concernant le replay comment ça se passe ?
Merci pour vos retours

Félicitations pour la création de votre premier webinaire sur LinkedIn ! Vous avez raison, pour diffuser un LinkedIn Live, vous devez utiliser une plateforme de streaming tierce. LinkedIn s’est associé à des outils de diffusion en direct tels que StreamYard, Restream, Wirecast ou encore Socialive qui permettent de diffuser votre vidéo en direct sur LinkedIn.

Lorsque vous configurez votre événement sur LinkedIn, vous obtiendrez un flux URL et une clé de flux qui vous permettront de connecter votre outil de diffusion tiers à LinkedIn. Assurez-vous de configurer tout cela avant votre événement pour éviter tout problème technique.

Quant au replay, après votre diffusion en direct, la vidéo restera disponible sur votre feed LinkedIn et pourra être visualisée à tout moment par vos abonnés et visiteurs. Cela élargit la portée de votre contenu au-delà de l’événement en direct et permet aux personnes qui n’ont pas pu y assister de visualiser la session à leur convenance.

Il est aussi judicieux d’annoncer à votre audience que le replay sera disponible après le live pour augmenter les interactions et atteindre ceux qui ont des empêchements lors de l’événement live. Assurez-vous également de promouvoir activement votre événement avant la date pour générer un maximum d’attention et de participants.

Pour ajouter aux informations d’Emma, sachez que la plateforme de streaming que vous choisirez pour diffuser votre LinkedIn Live vous offrira généralement un tableau de bord pour contrôler et prévisualiser votre flux avant de le rendre live. Il est recommandé de faire un test préalable pour vous familiariser avec l’interface et les fonctionnalités telles que les graphiques à l’écran, le partage d’écran, ou la gestion des invités.

Concernant le replay sur LinkedIn, il est immédiatement disponible une fois le live terminé et reste sur votre profil pour une durée indéterminée ou jusqu’à ce que vous décidiez de le retirer. Vous pouvez donc encourager les visionnages post-événement en le partageant dans votre réseau ou via d’autres canaux de marketing. Pour une portée maximale, envisagez de repurposer votre contenu en direct en différents formats comme des clips courts pour les réseaux sociaux ou en un article de blog incorporant des points forts de la discussion.

Il est aussi important de surveiller et d’interagir avec les commentaires sur votre vidéo en direct et après l’événement pour engager votre audience et encourager les interactions futures.

oui, je recommande également de vous familiariser avec la politique de confidentialité de la plateforme de streaming que vous choisissez. Cela est important pour s’assurer que vous respectez les critères de LinkedIn et de votre audience concernant la collecte de données et la diffusion de contenu.

Pour le replay, il pourrait être utile de prévoir une section de questions-réponses enregistrée, ou une session de débriefing qui peut être diffusée juste après l’événement. Cela offre une valeur ajoutée et incite les utilisateurs à visionner le contenu même après l’événement live.

De plus, envisagez d’utiliser des outils d’analyse pour mesurer l’engagement de votre événement en direct et du replay. Cela vous aidera à comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré pour les futurs webinaires.

Si vous souhaitez maximiser l’exposition de votre replay, pensez à le décomposer en morceaux de contenu plus petits et facilement consommables que vous pouvez partager en tant que publications ordinaires pour maintenir l’intérêt et la visibilité.

En ce qui concerne le replay, LinkedIn offre la possibilité de laisser votre vidéo en live accessible sur votre profil après sa diffusion. Ainsi, ceux qui ont manqué l’événement peuvent le visionner plus tard. Vous pouvez améliorer l’engagement post-événement en créant des discussions autour de votre vidéo, en répondant aux commentaires et en encourageant le partage.

Il est également conseillé de promouvoir le replay dans les jours suivant le live. Vous pourriez, par exemple, envoyer un e-mail post-événement à votre liste de diffusion avec un lien vers le replay ou créer des extraits à forte valeur ajoutée pour inciter ceux qui n’ont pas assisté au live à visionner la vidéo complète.

Il faut envisager de pratiquer votre présentation à l’avance pour assurer un professionnel et éviter des contretemps. Ainsi, même si vous utilisez une plateforme de streaming tierce, votre audience sur LinkedIn bénéficiera d’une expérience de haute qualité.

Pour ce qui est du replay, encouragez l’interaction en posant des questions directement dans le post de votre vidéo et invitez les participants à partager leurs pensées ou leurs questions. Cela peut générer une session de questions-réponses dynamique qui prolongera la durée de vie de votre contenu.